Cet article date de plus d'un an.

Deux Israéliens ont été tués dans une attaque en Cisjordanie, annonce le premier ministre Benjamin Nétanyahou

Cet événement survient alors qu'une rencontre entre responsables palestiniens et israéliens a lieu en Jordanie pour tenter de mettre un terme à la spirale de violences observées depuis le début de l'année.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les forces de sécurité israéliennes se déploient dans la ville de Huwara, en Cisjordanie occupée, le 26 février 2023, après la mort de deux Israéliens. (AHMAD GHARABLI / AFP)

Deux jeunes Israéliens ont été tués par balles dans une attaque contre leur voiture, dimanche 26 février, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a annoncé le gouvernement israélien. L'assaut s'est produit sur la route principale à Huwara, près de Naplouse. Un photographe de l'AFP a vu des soldats israéliens déployés pour des opérations de recherche. 

Les victimes sont deux frères de 20 et 22 ans

Cet événement survient alors qu'une rencontre entre responsables palestiniens et israéliens a lieu en Jordanie, dimanche, pour tenter de mettre un terme à la spirale de violences observées depuis le début de l'année. 

Le Conseil régional Shomron, qui gère les colonies juives dans cette zone, a identifié les deux victimes comme étant deux frères, Hillel et Yagel Yaniv. Résidant dans la colonie de Har Bracha, proche du lieu de l'attaque, les victimes étaient âgées respectivement de 22 et 20 ans.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.