Deux soldats tués en Israël lors d'affrontements avec des combattants de Gaza
De son côté, la communauté internationale s'efforce d'arracher un cessez-le-feu.
Ce qu'il faut savoir
Au douzième jour de l'offensive israélienne contre le Hamas sur Gaza, samedi 19 juillet, le cap des 300 Palestiniens tués a été franchi. Selon l'ONU, les civils représentent plus des trois-quarts des victimes de l'offensive visant à faire cesser les tirs de roquettes du Hamas, qui contrôle l'enclave. Il s'agit du conflit le plus sanglant à Gaza depuis 2009.
Voici les principales informations :
• Selon l'armée israélienne, deux soldats ont tués été en Israël lors d'affrontements avec des combattants de Gaza.
• Un Bédouin israélien tué. Une roquette s'est abattue sur un campement bédouin près de Dimona, à 80 km de Gaza, blessant cinq membres d'une même famille, deux femmes, deux enfants et un homme de 32 ans ayant ensuite succombé à ses blessures, a annoncé la police. Il s'agit de la deuxième victime israélienne d'un tir de roquette depuis le début de l'escalade de violences avec le Hamas, commencé le 8 juillet.
Fabius estime un cessez-le-feu "indispensable". Le ministre français des Affaires étrangères a estimé samedi au Caire qu'un cessez-le-feu était "urgent et impérieux" à Gaza, réaffirmant son "soutien" à l'initiative égyptienne pour une trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.