Frappes israéliennes : "Une dégradation de la situation" au Moyen-Orient, estime une spécialiste

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les forces israéliennes ont mené plusieurs frappes, mercredi 24 avril, contre le sud du Liban sur des commandants du Hezbollah.
Frappes israéliennes : "Une dégradation de la situation" au Moyen-Orient, estime une spécialiste Les forces israéliennes ont mené plusieurs frappes, mercredi 24 avril, contre le sud du Liban sur des commandants du Hezbollah. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Les forces israéliennes ont mené plusieurs frappes, mercredi 24 avril, contre le sud du Liban sur des commandants du Hezbollah.

L'armée israélienne a annoncé, mercredi 24 avril, mener une "action offensive" sur le sud du Liban. Elle a frappé via son aviation et son artillerie le Hezbollah libanais. Selon Myriam Benraad, politologue et spécialiste du Moyen Orient, professeure de relations internationales, "on pouvait s'attendre à une dégradation de la situation en raison de la multiplication des attaques à la frontière obligeant des Israéliens à être relogé".

Des déclarations israéliennes incertaines

Avec ses frappes, l’armée israélienne assure avoir tué la moitié de ses commandants dans ce secteur depuis octobre. "Avec ce qui s'est passé, on a une intensification des tensions, mais je vais prendre avec précaution les déclarations israéliennes selon lesquelles la moitié du mouvement du Hezbollah aurait été neutralisée", a-t-elle ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.