Guerre entre Israël et le Hamas : Tsahal a mené une nouvelle incursion terrestre dans la bande de Gaza
Il s'agit de la deuxième incursion terrestre israélienne en deux jours. L'armée a annoncé, vendredi 27 octobre au matin, que son infanterie avait mené un "raid ciblé dans le secteur central de la bande de Gaza", épaulée par "des chasseurs et des drones", visant des objectifs du Hamas. Les soldats ont ensuite quitté le territoire palestinien sans déplorer de blessé, a affirmé Tsahal dans un communiqué.
Ce raid "terrestre" était "ponctuel, limité dans le temps et dans l'espace", a déclaré sur franceinfo Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne. En parallèle, des objectifs "appartenant à l'organisation terroriste du Hamas" ont été bombardés dans le centre du territoire "et partout dans la bande de Gaza", selon le communiqué de Tsahal. Des rampes de lancement de roquettes et des centres de commandement du Hamas ont été détruits, tandis que des hommes du mouvement islamiste palestinien ont été neutralisés, rapporte Tsahal.
Des tirs de roquettes vers Israël
Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'armée israélienne avait déjà annoncé avoir mené un raid ciblé avec des chars dans le nord de la bande de Gaza. De son côté, la branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, a affirmé avoir déjoué une incursion israélienne par la côte, dans le secteur de Rafah.
Des salves de roquettes ont par ailleurs été tirées vendredi de Gaza en direction du centre d'Israël et de Tel-Aviv. Un homme de 20 ans a été blessé et hospitalisé, selon les secours israéliens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.