Guerre entre Israël et le Hamas : l'hôpital al-Shifa de Gaza à nouveau la cible de Tsahal

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre entre Israël et le Hamas : l’hôpital Al-Shifa à nouveau la cible de Tsahal
Article rédigé par franceinfo - S.Perez, A.Lay, M.Benoliel, A. Da Silva
France Télévisions
franceinfo
L'armée israélienne a lancé lundi une nouvelle offensive sur l'hôpital al-Shifa, le plus grand de la bande de Gaza. A l’intérieur, des milliers de civils ont été appelés à évacuer d’urgence. Lors de cette opération, Tsahal revendique la mort de 20 combattants du Hamas.

Les images sont fournies par l’armée israélienne : on y découvre des hommes de Tsahal qui pénètrent dans l’hôpital al-Shifa, à Gaza, à 2h30 du matin. Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 mars, un habitant a filmé l’évacuation chaotique de dizaines d’occupants de l’hôpital, à la lumière de lampes torches. C’est la quatrième fois que l’armée israélienne mène une opération d’envergure dans le plus grand complexe hospitalier de l’enclave palestinienne.

Tsahal affirme avoir tué 20 combattants du Hamas

Les autorités assurent avoir obtenu des renseignements sur la présence de haut-gradés du Hamas dans l’enceinte de l’établissement. "Le Hamas continue d’utiliser les hôpitaux comme bastions de la terreur, en se servant des plus vulnérables comme bouclier humain", a déclaré Avi Human, le porte-parole du gouvernement israélien. À l’intérieur, Tsahal affirme avoir tué 20 combattants dont Faik al-Mabhouh, cadre chargé de la coordination des activités du Hamas. Sa mort a été relayée par les télévisions arabes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.