Guerre entre Israël et le Hamas : le plus grand tunnel de Gaza découvert par Tsahal
L'entrée du tunnel se trouve à seulement 400 mètres du passage d'Erez et d'une base militaire israélienne, au nord de la bande de Gaza. Il s'agit du plus grand tunnel du Hamas découvert par l'armée israélienne, une base arrière située à un endroit stratégique, avec à l'intérieur, un grand nombre d'armes prêtes à servir en cas d'attaques.
1 300 galeries dans la bande de Gaza
Sous terre, se trouvent quatre kilomètres de galeries, équipées d'un système de canalisation, d'électricité et de réseaux de communication. "Le tunnel atteint une profondeur de 50 mètres sous la surface de la terre. Il s'agit d'une ville souterraine de terreur que le Hamas a creusée et construite au lieu d'investir de l'argent dans les habitants de Gaza", a déclaré Daniel Hagari, le porte-parole de l'armée israélienne.
Neutraliser ces tunnels est l'une des priorités israéliennes. Selon les estimations de l'Institut de la guerre moderne de l'académie militaire américaine West Point, 1 300 galeries sur 500 kilomètres seraient creusées dans la bande de Gaza.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.