Guerre entre Israël et le Hamas : plongée dans la détresse des hôpitaux gazaouis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre entre Israël et le Hamas : plongée dans la détresse des hôpitaux gazaouis
Guerre entre Israël et le Hamas : plongée dans la détresse des hôpitaux gazaouis Guerre entre Israël et le Hamas : plongée dans la détresse des hôpitaux gazaouis (France info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Les journalistes ne peuvent entrer dans la bande de Gaza, à moins d’être supervisés par l’armée israélienne. Pour la première fois, une reporter de CNN, Clarissa Ward, a pu pénétrer dans un hôpital de l'enclave avec une équipe médicale émiratie, déjoutant le protocole strict mis en place par Tsahal.

Les images sont inédites. La journaliste star de CNN Clarissa Ward a pu entrer dans la bande de Gaza, une première depuis le début de la guerre. "Nous venons juste de passer la frontière vers le sud de Gaza, et nous nous dirigeons vers un hôpital de campagne", explique-t-elle, à bord d’une voiture.  

22 000 frappes israéliennes sur Gaza depuis le début de la guerre 

Clarissa Ward est entrée avec une équipe médicale émiratie, déjouant le protocole strict mis en place par l’armée israélienne. L’équipe de tournage va rester sur place pendant quelques heures, le temps de montrer les dégâts matériels et témoigner de l’horreur vécue dans les hôpitaux. "Ils ont bombardé la maison à côté de nous, puis notre maison", se désole une enfant de 8 ans. La petite fille est prise en charge par des soignants bénévoles, venus des Émirats arabes unis. Selon Tsahal, 22 000 frappes israéliennes ont ciblé Gaza depuis le début de la guerre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.