Guerre entre Israël et le Hamas : Tel-Aviv visée par des tirs de roquette tirées de Rafah

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Hamas a revendiqué le tir d’une dizaine de roquettes en direction de Tel-Aviv, dimanche 26 mai.
Guerre entre Israël et le Hamas : Tel-Aviv visée par des tirs de roquette tirées de Rafah Le Hamas a revendiqué le tir d’une dizaine de roquettes en direction de Tel-Aviv, dimanche 26 mai. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le Hamas a revendiqué le tir d’une dizaine de roquettes en direction de Tel-Aviv, dimanche 26 mai.

Les sirènes d’alerte ont de nouveau retenti dans les rues de Tel-Aviv (Israël), dimanche 26 mai. Dans toute la ville, les habitants ont couru se mettre à l’abri. Ces scènes n’avaient pas été vécues depuis des mois. "J’étais tout à l’heure à Netanya, une trentaine de kilomètres au nord de Tel-Aviv, et c’est bien la première fois qu’on [y] entendait l’alarme", assure Stéphane Calvo, un habitant. 

Attaque revendiquée par le Hamas 


Tel-Aviv et sa région ont été visées par plusieurs tirs de roquette dans l’après-midi. D’après Tsahal, au moins huit projectiles ont été tiré depuis la bande de Gaza. L’attaque a été revendiquée par le Hamas, qui a déclaré : "Nous avons bombardé Tel-Aviv avec un important barrage de roquettes en réponse aux massacres sionistes contre les civils." Selon l’armée israélienne, plusieurs roquettes ont été interceptées par le dôme de fer. Les dégâts au sol sont limités. Une seule personne aurait été légèrement blessée pendant ces attaques, d’après les secours israéliens. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.