Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre Israël et le Hamas : témoignage d’un officier israélien allé sur les lieux du massacre de la rave party

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre entre Israël et le Hamas : témoignage d’un officier israélien allé sur les lieux du massacre de la rave party
Guerre entre Israël et le Hamas : témoignage d’un officier israélien allé sur les lieux du massacre de la rave party Guerre entre Israël et le Hamas : témoignage d’un officier israélien allé sur les lieux du massacre de la rave party (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B.Barnier, N.Auer
France Télévisions
franceinfo
Les équipes de Franceinfo ont recueilli le témoignage d’un ancien officier israélien qui s’est rendu sur le site de la rave party où plus de 250 festivaliers ont perdu la vie.

C'est un homme face à l’horreur. Au matin du 7 octobre, Eran Massas est l’un des premiers officiers à arriver sur le lieu du massacre de la rave party. “Mon frère m’a appelé. Il m’a dit qu’il fallait que j’y aille, il s’est passé quelque chose de grave”, précise-t-il. Pistolet dans une main, téléphone dans l’autre, il filme son intervention. “C’était comme un film d’horreur, il y avait des cadavres partout”, avance-t-il. 

Un massacre qui hante 

Il retrouve cinq survivants et les met à l’abri dans un kibboutz voisin. Il aperçoit aussi la barbarie, notamment plusieurs corps calcinés. “Cela nous a tout changé. Cela a changé Israël”, affirme Eran Massas. “Tous les jours, ici, de nouveaux témoignages et des images de l’attaque émergent. Un mois après le 7 octobre, ce massacre continue d’hanter tous les esprits”, conclut Ben Barnier, envoyé spécial. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.