Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre le Hamas et Israël : Emmanuel Macron en visite au Moyen-Orient

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre entre le Hamas et Israël : Emmanuel Macron en visite au Moyen-Orient
Guerre entre le Hamas et Israël : Emmanuel Macron en visite au Moyen-Orient Guerre entre le Hamas et Israël : Emmanuel Macron en visite au Moyen-Orient (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Emmanuel Macron est en visite au Moyen-Orient. Il a rencontré Mahmoud Abbas et Benyamin Netanyahou.

Dès son arrivée à Jérusalem, Emmanuel Macron a pris un temps pour s’entretenir avec des familles françaises ou franco-israéliennes. Un enjeu central, dont il a été question lors de son entretien avec son homologue israélien. "Le principal objectif est la libération de tous les otages, sans distinction", a-t-il déclaré. Faut-il créer une coalition internationale de lutte contre le Hamas ? 

Une coalition internationale contre Daech

C’est ce qu’a proposé Emmanuel Macron, après avoir rappelé à Benyamin Netanyahou le droit de se défendre. "La France est prête à ce que la coalition internationale contre Daech, dans le cadre de laquelle nous sommes engagés, pour notre opération en Irak et en Syrie, puisse lutter aussi contre le Hamas", a ajouté le chef de l’État. Concernant les civils à Gaza, face au président palestinien, Emmanuel Macron a affirmé qu’il "voit" et "entend" les "souffrances des populations civiles", et qu’une "vie palestinienne vaut une vie française". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.