Guerre entre le Hamas et Israël : nouvelle incursion au sol de l’armée israélienne à Gaza

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L’aviation israélienne continue de bombarder la bande de Gaza, et l’armée dit avoir mené une nouvelle incursion terrestre dans le territoire palestinien. Le Hamas, lui, poursuit ses tirs de roquettes. Le point sur la situation.
Guerre entre le Hamas et Israël : nouvelle incursion au sol de l’armée israélienne à Gaza L’aviation israélienne continue de bombarder la bande de Gaza, et l’armée dit avoir mené une nouvelle incursion terrestre dans le territoire palestinien. Le Hamas, lui, poursuit ses tirs de roquettes. Le point sur la situation. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - P. Le Duff
France Télévisions
franceinfo
L’aviation israélienne continue de bombarder la bande de Gaza, et l’armée dit avoir mené une nouvelle incursion terrestre dans le territoire palestinien. Le Hamas, lui, poursuit ses tirs de roquettes. Le point sur la situation.

Des tirs d’artillerie de l’unité d’élite de la marine israélienne. D’après des images diffusées par l’armée, les commandos marine de Tashal ont pris part au raid de la nuit dernière dans la bande de Gaza. Comme la nuit précédente, ses chars ont fait une incursion, ciblée selon les autorités, dans l’enclave palestinienne. Des avions et des drones ont également été utilisés pour viser à l’est de la ville de Gaza, 250 cibles du Hamas, affirment les autorités israéliennes, comme des tunnels sous des immeubles, qui pourraient abriter des centres de commandement militaire. 

La situation humanitaire reste catastrophique

Depuis 20 jours, ces frappes auraient déjà causé, selon les chiffres de l’OMS, la mort de 6 000 Gazaouis et détruit 16 000 logements, affirme l’ONU. Selon cette dernière, la situation humanitaire reste catastrophique. Seuls 84 camions de vivres sont entrés à Gaza, contre 500 par jour habituellement. L’ONU réclame également du carburant pour les hôpitaux et du matériel médical. Selon Médecins sans frontières, leurs collègues sur place manquent de tout. Pour l’instant, Israël continue d’amasser des troupes près de la bande de Gaza, et prépare de nouvelles incursions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.