Guerre entre le Hamas et Israël : une enquête préliminaire ouverte pour "apologie du terrorisme" contre le joueur de l'OGC Nice Youcef Atal
Le parquet de Nice a ouvert une enquête préliminaire, lundi 16 octobre, pour "apologie du terrorisme" et "provocation publique à la haine ou à la violence à raison d'une religion déterminée" contre le joueur de football professionnel Youcef Atal. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice, a précisé le procureur.
>> Guerre entre Israël et le Hamas : suivez les dernières infos en direct
Le défenseur latéral de l'OGC Nice est poursuivi pour avoir relayé sur Instagram une vidéo d'un prédicateur tenant des propos antisémites appelant à la violence, en lien avec le conflit Hamas-Israël, précise le communiqué du parquet.
Le parquet précise avoir été saisi par le préfet des Alpes-Maritimes et par le maire de Nice, Christian Estrosi, qui a réclamé dimanche des excuses au joueur. Quelques heures plus tard, Youcef Atal a publié un message sur Instagram dans lequel il écrit : "J'ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n'était pas mon intention, et je m'en excuse", ajoutant : "Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.