Guerre entre le Hamas et Israël : une opération en cours à Rafah

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'armée israélienne est entrée dans la partie palestinienne du point de passage de Rafah, mardi 7 mai, et assure que cette zone est sous son contrôle.
Guerre entre le Hamas et Israël : une opération en cours à Rafah L'armée israélienne est entrée dans la partie palestinienne du point de passage de Rafah, mardi 7 mai, et assure que cette zone est sous son contrôle. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
L'armée israélienne est entrée dans la partie palestinienne du point de passage de Rafah, mardi 7 mai, et assure que cette zone est sous son contrôle.

Des tracts appelant les habitants de Rafah (bande de Gaza) à quitter la zone ont été largués par avion par l'armée israélienne. Mardi 7 mai au matin, les véhicules blindés de Tsahal sillonnent la partie palestinienne du point de passage de Rafah, à la frontière avec l'Égypte. La télévision israélienne a annoncé que cette zone était sous contrôle. Israël affirme avoir tué au moins 20 membres du Hamas. L'accord de trêve accepté par le Hamas a été refusé par Israël. Devant cette montée de tension, la Chine exhorte Israël à cesser l'attaque sur Rafah.

La crainte d'une invasion terrestre

Plus d'un million de personnes ont trouvé refuge à Rafah. L'ONU s'est vu interdire l'accès par Israël au principal point d'entrée de l'aide humanitaire à Gaza. La crainte d'une invasion terrestre se concrétise. "L'offensive sur Rafah a repris, en dépit de toutes les demandes de la communauté internationale", déplore Josep Borrell, vice-président de la Commission européenne. "Une invasion terrestre de Rafah serait intolérable", ajoute António Guterres, secrétaire général de l'ONU.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.