Guerre Israël-Hamas : plusieurs roquettes interceptées au-dessus de Jérusalem
Plusieurs roquettes ont été interceptées au-dessus de Jérusalem, peu de temps après le déclenchement des sirènes d'alerte, selon des journalistes de l'AFP sur place. La branche armée du Hamas a par ailleurs annoncé dans un communiqué avoir tiré des roquettes vers Jérusalem "en réponse aux massacres sionistes de civils".
Six missiles ont été tirés vers Jérusalem dont trois ont été interceptés, d'après l'armée israélienne, qui a précisé que les sirènes avaient retenti pour la dernière fois à Jérusalem le 30 octobre. Les services de secours n'ont pas rapporté de victimes.
Ces tirs surviennent au 70e jour de guerre entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza, déclenchée par l'attaque sanglante de commandos du mouvement islamiste sur le sol israélien. Selon le dernier bilan du gouvernement du Hamas palestinien, les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza avaient fait 18.800 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre. Ce bilan n'a pas pu faire l'objet d'une confirmation indépendante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.