Israël contre-attaque après l'attentat qui a fait 4 morts
Une attaque meurtrière s'est produite mercredi 8 juin à Tel-Aviv, dans un lieu très fréquenté de la ville israélienne. En représailles, l'État hébreu a pris des premières mesures.
Le marché de Sarona à Tel-Aviv est un quartier très populaire où l'on vient souvent en famille. Le soir, les bars et les restaurants sont régulièrement bondés, indique le reporter Franck Genauzeau en direct de Jérusalem ce jeudi 9 juin. C'est exactement ce qui s'est passé mercredi soir autour de 21h30 lorsque deux terroristes palestiniens sont arrivés. Ils se sont au départ fondus dans la masse puis ils ont ouvert le feu parfois à bout portant sur les personnes attablées.
"Un odieux attentat" pour Hollande
Cet attentat survient alors que le pays vivait une période de calme relatif après les violences intenses de l'automne dernier. Ce jeudi matin, les autorités israéliennes ont décidé de renforcer la sécurité, notamment aux abords des écoles et des bâtiments publics. Les autorités ont aussi décidé de suspendre les permis d'entrée délivrés à 80 000 Palestiniens qui viennent en Israël à l'occasion du ramadan. Par ailleurs, l'attaque a été condamnée un peu partout dans le monde, François Hollande dénonçant "un odieux attentat".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.