Neuf soldats israéliens blessés dans l'explosion de munitions sur une base, selon l'armée

Selon la presse israélienne, l'explosion a eu lieu sur une base située dans le désert du Néguev, vaste région qui fait en partie face à la bande de Gaza.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un bataillon de l'armée israélienne près du kibboutz Be'eri, à la frontière de la bande de Gaza, le 5 décembre 2023. (RAPHAEL GOTHEIL / HANS LUCAS / AFP)

Neuf soldats israéliens ont été blessés, mardi, dont deux grièvement, dans l'explosion de munitions sur une base militaire du sud du pays, a annoncé mercredi 5 juin l'armée israélienne, qui a diligenté une enquête sur cette affaire.

"Il y a eu une explosion de munitions dans une base militaire du sud du pays. L'incident fait l'objet d'une enquête", a déclaré l'armée israélienne dans un bref message en hébreu, faisant état de neuf blessés dont deux "grièvement".

"Les soldats ont été évacués pour recevoir des soins médicaux dans un hôpital", a ajouté l'armée. Selon la presse israélienne, l'explosion a eu lieu sur une base située dans le désert du Néguev, vaste région qui fait en partie face à la bande de Gaza. Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas fourni plus de détails sur la nature des explosifs impliqués dans cet incident.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.