Cet article date de plus de neuf ans.
Nouvelles attaques sanglantes en Israël
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Ces violences ont fait au moins trois morts à Jérusalem et dans la banlieue de Tel-Aviv. Une équipe de France 3 revient sur les faits.
Journée meurtrière en Israël. Ce mardi 13 octobre, une voiture folle a violemment foncé sur des piétons à un arrêt de bus de Jérusalem. Le conducteur, un Palestinien de 33 ans, est sorti du véhicule pour poignarder les victimes encore au sol. Bilan : un mort et un blessé grave.
Quelques heures plus tôt, ce sont les passagers d'un bus qui ont été pris pour cibles par deux Palestiniens armés d'un couteau et d'une arme à feu. Deux personnes ont trouvé la mort.
Escalade de la violence
Face à cette vague de violence que rien ne semble pouvoir endiguer, le Premier ministre israélien a promis un renforcement des moyens policiers et militaires. Certains l'appellent déjà "l'intifada des couteaux". Cette escalade de violence concerne aussi la Cisjordanie et la bande de Gaza, où des affrontements ont eu lieu entre des centaines de Palestiniens et l'armée israélienne. Au total, 37 personnes, dont 8 enfants, ont perdu la vie au Proche-Orient depuis le début du mois d'octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.