Cet article date de plus de dix ans.

Trois adolescents israéliens portés disparus en Cisjordanie

Le Premier ministre, Benyamin Nétanyahou, tient l'Autorité palestinienne pour responsable du sort des trois adolescents.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La colonie de Gush Etzion, en Cisjordanie. (JUSTIN MCINTOSH)

Trois adolescents israéliens de 16 à 19 ans sont portés disparus depuis jeudi 12 juin au soir, en Cisjordanie, ont annoncé les services de sécurité israéliens vendredi, relayés par le correspondant de France 2 à Jérusalem Charles Enderlin. Deux des adolescents sont âgés de 16 ans, le troisième de 19 ans, selon le journal Yediot Aharonot.

Selon la radio militaire, les trois adolescents qui étudiaient dans une yéchiva, un séminaire talmudique, d'une colonie de Gush Etzion, près de Bethléem, ont disparu jeudi soir près d'une station d'autobus alors qu'ils devaient se rendre à Jérusalem.

Selon les médias israéliens, ces trois jeunes pourraient avoir été enlevés par des Palestiniens. Un porte-parole de l'armée s'est, pour sa part, contenté d'indiquer que des opérations de recherches de "grande ampleur" étaient en cours. Le Premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a affirmé dans un communiqué qu'il tenait l'Autorité palestinienne pour responsable du sort des trois adolescents. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.