Une frappe israélienne en Cisjordanie occupée fait trois morts, dont deux enfants, selon un responsable palestinien

L'armée israélienne affirme avoir "frappé une cellule terroriste" dans la région de Tammoun.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des Palestiniens se réunissent sur le site d'une frappe israélienne qui a fait trois morts, dont deux enfants, à Tammoun, en Cisjordanie occupée, le 8 janvier 2024. (ZAIN JAAFAR / AFP)

De nouvelles victimes de l'armée israélienne dans ce territoire occupé depuis 1967. Un responsable palestinien a annoncé mercredi 8 janvier que trois personnes, dont deux enfants, ont été tuées dans une frappe aérienne israélienne à Tammoun, un village du nord de la Cisjordanie.

Trois membres d'une même famille, âgés de huit, dix et 23 ans sont morts devant leur maison, a déclaré à l'AFP le gouverneur de la région. L'armée israélienne avait annoncé, dans un communiqué, que son aviation avait "frappé une cellule terroriste" dans la région de Tammoun, sans plus de détails. Cette partie du territoire palestinien est considérée comme un des bastions des groupes armés palestiniens, notamment le Jihad islamique.

La veille, l'armée israélienne avait déjà annoncé avoir tué trois activistes palestiniens pendant deux opérations distinctes de "contre-terrorisme". Au moins 825 Palestiniens ont été tués par des soldats ou des colons israéliens en Cisjordanie, occupée par Israël au mépris du droit international, avec une montée en flèche de la violence depuis l'attaque du Hamas en octobre 2023, selon des données de l'Autorité palestinienne.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.