Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Attaque du Hamas contre Israël : le gouvernement est "extrêmement vigilant" à ce que l'aide française ne "parvienne pas à une organisation terroriste"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La Première ministre s'est exprimée concernant les aides versées à Gaza.
Elisabeth Borne à l'Assemblée nationale La Première ministre s'est exprimée concernant les aides versées à Gaza. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
"Notre aide est versée à des organismes de l'ONU sur place, qui agissent directement pour l'accès à l'eau, la sécurité alimentaire, la santé ou l'éducation", a précisé mardi Elisabeth Borne à l'Assemblée nationale.

"Je n'ignore pas les interrogations sur notre aide humanitaire", a déclaré mardi 10 octobre, Elisabeth Borne devant l'Assemblée nationale. La Première ministre a été questionnée par les différents groupes après l'attaque menée contre Israël par l'organisation islamiste palestinienne Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

"Notre aide est versée à des organismes de l'ONU sur place, qui agissent directement pour l'accès à l'eau, la sécurité alimentaire, la santé ou l'éducation", a ajouté la Première ministre. "Nous sommes extrêmement vigilants à ce qu'aucun euro d'aide française ne parvienne à une quelconque organisation terroriste, ni à Gaza ni ailleurs", a-t-elle ensuite précisé. 

La cheffe du gouvernement répondait notamment au patron du parti Les Républicains. Eric Ciotti a appelé à "couper toute aide au développement à ceux qui participent au financement du terrorisme". La formation de droite a présenté une résolution en ce sens à l'Assemblée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.