: Vidéo Guerre entre Israël et le Hamas : "Les gens à Gaza sont enfermés dans une cage, ne peuvent pas sortir et c'est un massacre"
A la veille du ramadan, le Hamas a affirmé qu'il ne fera "aucun compromis" sur ses exigences d'un cessez-le-feu définitif dans la bande de Gaza, alors que les négociations sur une trêve impliquant les pays médiateurs, Egypte, Qatar, Etats-Unis, doivent reprendre la semaine prochaine, selon un média égyptien progouvernemental.
>> Retrouvez ici les dernières actualités sur la guerre entre Israël et le Hamas
Dans le Talk de franceinfo sur Twitch, jeudi 7 mars, Peer de Jong, ancien colonel des troupes de marine et vice-président de l’Institut Themiis, rappelle au micro de Ludovic Pauchant que "ces gens, à Gaza, sont enfermés dans une espèce de cage".
"Ces gens à Gaza sont enfermés dans une espèce de cage de quarante kilomètres sur dix kilomètres : ils ne peuvent pas sortir et c'est le massacre."
Peer de Jongà franceinfo
"Gaza Nord a été a été conquis et dans le sud les gens sont scotchés au grillage, ils ne peuvent même pas sortir, ils ne veulent même pas passer la frontière en direction de l'Egypte, poursuit Peer de Jong.
C'est cela le cœur du problème : ce rapport qu'il y a encore une fois entre les organisations internationales, le droit international, et de l'autre côté, la violence des combats, la haine que les uns ont contre les autres ont les uns contre les autres." "La destruction systématique de Gaza est incroyable, conclut Peer de Jong. Vous avez vu des images? C'est comme si une bombe nucléaire était tombée sur Gaza."
>> L'intégralité du Talk de franceinfo est à retrouver ici :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.