Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Israël-Palestine : Tel-Aviv, entre plages et roquettes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Israël-Palestine : Tel-Aviv, entre plages et roquettes (MARC DE CHALVRON - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Dans la capitale économique israélienne, tout se passe presque normalement au troisième jour de l'opération "Bordure de protection" de Tsahal.

Au troisième jour de l'opération "Bordure de protection" menée par l'armée israélienne, l'épreuve de force entre le Hamas palestinien et Israël est montée d'un cran. Rien que pour la journée du jeudi 10 juillet, au troisième jour de l'offensive, plus de 30 Palestiniens ont été tués à Gaza dans des frappes de l'aviation israélienne, portant à plus de 80 le nombre de morts dans les raids.

Tel-Aviv ciblée mais préservée

En Israël, aucune victime n'est à déplorer. Une équipe de France 2 s'est rendue à Tel-Aviv, la capitale économique israélienne. Là-bas, tout se passe presque normalement. Généralement préservée, la ville est la cible de roquettes. "Vraiment, c'est très difficile de vivre comme ça et c'est pas juste", estime une habitante.

Pourtant, les plages sont toujours remplies de touristes. Ils sont simplement perturbés par le bruit des roquettes palestiniennes interceptées par le Dôme de fer israélien. "Non, je n'ai pas peur d'être ici. D'ailleurs je n'ai pas réservé de vol sur le prochain avion. On est ici, et que voulez-vous de plus ? On est sur la plage de Tel-Aviv !" s'exclame un Israélien, lunettes de soleil sur le nez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.