: Vidéo L'armée israélienne frappe le bâtiment abritant les médias du Hamas
Tsahal poursuit ses frappes aériennes sur la bande de Gaza. Les locaux de la télévision et de la radio du Hamas, Al-Aqsa TV and Al-Aqsa Radio, ont notamment été pris pour cible.
Une frappe aérienne israélienne a visé l'immeuble Al-Chourok, qui abrite de nombreux médias palestiniens dans la bande de Gaza, mardi 29 juillet. Une épaisse colonne de fumée s'est échappée, tandis que des civils fuyaient la zone.
Les locaux de la télévision et de la radio du Hamas, Al-Aqsa TV and Al-Aqsa Radio, ont notamment été pris pour cible, perturbant les émissions. La chaîne télévisée a toutefois continué d'émettre.
Un bâtiment déjà visé les dernières années
Ces images montrent d'importants dégâts sur la structure du bâtiment, déjà frappé par le passé, comme en janvier 2009 ou en novembre 2012. L'armée israélienne accusait alors le Hamas d'utiliser l'antenne pour ses communications opérationnelles.
Par ailleurs, le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a annoncé que son pays allait devoir se préparer à un conflit durable contre les activités du Hamas dans l'enclave palestinienne, ce qui dissipe les espoirs de paix après 22 jours de combat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.