Cet article date de plus de treize ans.

L'équipage d'un voilier français porté disparu au large du Yémen

L'équipage a juste eu le temps de lancer un appel au secours hier soir. Une frégate militaire allemande s'est déroutée, mais n'a trouvé qu'un catamaran inoccupé... Le Quai d'Orsay dit être sans nouvelles de l'équipage depuis.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les informations sont encore très parcellaires. Pour autant, Paris s'inquiète désormais publiquement ; le Quai d'Orsay le fait savoir. Surtout quand ça se passe dans une zone où les pirates somaliens sont nombreux, au large du Yémen...

“Le bateau a quitté Aden le 4 septembre. Nous avons perdu contact avec lui jeudi jusqu'à ce que les forces internationales le retrouvent au large de la côte d'Al-Mahra”, explique-t-on chez les garde-côtes yéménites.

Lorsque la frégate de guerre allemande a localisé le voilier français - c'est l'un des bateaux de la force européenne de lutte contre la piraterie -, il n'y avait personne à bord. Sauf que l'équipage avait eu le temps de lancer, hier soir, un appel au secours.

Selon une source proche du dossier, l'équipage était composée de quatre personnes.
_ Des "traces suspectes" auraient été découvertes à bord. Le voilier devait être remorqué vers Djibouti pour être examiné par les autorités françaises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.