Beyrouth : une ville dévastée
Après l’explosion d’un entrepôt mardi 4 août, la ville de Beyrouth (Liban) fait un premier bilan de la catastrophe. Les blessés s’entassent et la ville est en ruines.
La catastrophe a eu l’effet d’un bombardement ou d’un séisme. Le jour d’après est difficile à vivre à Beyrouth (Liban) après l’explosion d’un entrepôt mardi 4 août. Elle a tout emporté avec elle, détruisant certains appartements, brisant les vitres des magasins. Dans la rue, un couple de retraités se retrouve à la rue. Leur logement a été dévasté par le souffle de l’explosion.
Retrouver les victimes
Dans les décombres, chacun tente de se remettre comme il peut de ce tragique événement. Plusieurs familles s’activent : depuis l’explosion, ces parents n’ont plus de nouvelles de leur fils qui travaillait au port, près de l’entrepôt ayant été détruit. La solidarité s’organise entre habitants pour tenter de reprendre une vie normale. Désormais, la crainte de la population est d’être exposée à des émanations de produits toxiques qui ont pu s’échapper au moment du drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.