Cet article date de plus de quatre ans.

Explosions à Beyrouth : malgré la crise sanitaire, les Libanais sont de nouveau autorisés à solliciter des visas pour la France

"Ce geste de solidarité à l'égard du peuple libanais est effectué dans le plus strict respect des exigences sanitaires", prévient le ministère des Affaires étrangères.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des voyageurs s'apprêtent à embarquer, à l'aéroport international de Beyrouth, le 17 juillet 2020. (AZIZ TAHER / REUTERS)

La France va recommencer à délivrer des visas aux Libanais "par solidarité" après les explosions dévastatrices du 4 août à Beyrouth. Ce service était jusqu'ici suspendu en raison de la crise sanitaire en cours dans le pays, selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères publié samedi 15 août..

"Ce geste de solidarité à l'égard du peuple libanais est effectué dans le plus strict respect des exigences sanitaires" liées à la pandémie de Covid-19, souligne le ministère, en précisant que "les personnes de 11 ans ou plus venant du Liban, pays de circulation active du virus, devront se soumettre à un test PCR à leur arrivée en France". En cas de test positif, les personnes devront s'isoler pendant deux semaines.

Mardi dernier, un record quotidien de contaminations au Sars-CoV-2 a été enregistré au Liban : 309 cas et sept décès. Au total, on dénombre 7 121 cas, dont 87 décès, depuis février, selon un dernier bilan officiel. La pandémie de Covid-19 avait été maîtrisée dans un premier temps mais les cas sont repartis à la hausse après la réouverture de l'aéroport international de Beyrouth le 1er juillet et la levée progressive des mesures de confinement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.