Cet article date de plus de douze ans.

Nouveau raid israélien dans la bande de Gaza

Il a été lancé en riposte à des tirs de roquettes, malgré la trêve amorcée lundi entre les deux camps. Elle devait mettre un terme à cinq jours de confrontation.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une roquette tirée depuis Gaza a atterri le 13 mars 2012 sur un parking de la ville de Netivot, une localité israélienne. (DAVID BUIMOVITCH / AFP)

Le cessez-le-feu a été de courte durée. L'aviation israélienne a mené, dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 mars, un raid contre des objectifs palestiniens dans la bande de Gaza. "Ce raid a visé deux objectifs terroristes dans le nord de la bande de Gaza. Il a été lancé en riposte à des tirs de roquettes contre Israël", a précisé une porte-parole militaire.

Une roquette Grad tirée depuis Gaza a en effet atterri mardi soir sur un parking de la ville de Netivot, une localité israélienne à la lisière de la bande de Gaza, faisant un blessé léger et endommageant des véhicules, selon la police.

25 Palestiniens morts en quatre jours

Ces nouveaux heurts surviennent alors qu'une trêve avait pris corps entre Israël et les groupes armés palestiniens de Gaza, lundi. Elle devait mettre un terme à une confrontation qui s'est soldée par la mort de 25 Palestiniens et le tir de plus de 250 projectiles vers Israël en cinq jours.

Quelque 200 000 écoliers des localités israéliennes situées dans le rayon d'action des roquettes palestiniennes, bloqués chez eux près des abris ces derniers jours, ont toutefois été autorisés à retourner en classe mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.