: Vidéo Etats-Unis : standing ovation au Congrès pour Benyamin Nétanyahou
Le Premier ministre israélien a dénoncé, mardi, les négociations menées par les Etats-Unis sur le programme nucléaire controversé de l'Iran.
Un succès. Accueilli par une standing ovation au Congrès américain de Washington, le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a fustigé, mardi 3 mars devant les élus, la perspective d'un "mauvais accord" en gestation sur le programme nucléaire iranien.
Opposé aux négociations sur le nucléaire iranien
Le Premier ministre israélien, opposé aux négociations menées actuellement par les Etats-Unis sur le programme nucléaire controversé de l'Iran, a affirmé que le monde "se porterait mieux" sans "le très mauvais" accord avec Téhéran que les puissances occidentales tentent de sceller.
Une centaine de manifestants étaient présents devant le bâtiment du Congrès à Washington. Ils étaient répartis en deux catégories, ceux qui soutiennent la politique israélienne et ceux qui demandent à Benyamin Nétanyahou de quitter son poste.
Des relations tendues avec Obama
Son discours au Congrès est historique : après ses deux interventions au Congrès en 1996 et en 2011, il est le seul dirigeant étranger, avec Winston Churchill, à s'être exprimé à trois reprises dans le temple de la démocratie américaine.
Benyamin Nétanyahou, dont les relations personnelles avec Barack Obama sont exécrables, avait assuré dès lundi sa venue exceptionnelle au Congrès n'était pas un signe d'"irrespect" à l'égard du président américain alors que ce voyage a jeté un coup de froid entre les deux alliés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.