Etat islamique : visé par une frappe française en Syrie, Salim Benghalem serait toujours vivant
Selon "L'Express", ce Français du groupe jihadiste s'est entretenu avec ses proches après l'opération de l'armée française contre lui.
Il aurait survécu. Le Français Salim Benghalem, cible d'un bombardement français à Raqqa (Syrie) le 8 octobre, s'est entretenu avec ses proches depuis la frappe, rapporte dimanche 18 octobre L'Express. Le jeune homme originaire de Cachan (Val-de-Marne) leur aurait parlé sur Skype samedi soir.
"Dans le choix des mots et la manière de s'exprimer, ils n'ont aucun doute sur le fait qu'il s'agissait bien de lui", précise l'hebdomadaire. L'homme, condamné pour tentative de meurtre dans le Val-de-Marne en 2007, a même transmis quelques mots au journaliste : "A l'Etat islamique, nous sommes des hommes que le monde veut tuer alors que la mort est le but que nous recherchons."
Placé en octobre 2014 sur la liste noire des Etats-Unis, Salim Benghalem est soupçonné d'être un bourreau du groupe jihadiste. Selon Le Monde, les services de renseignement français le voient comme "le responsable de l'accueil des Français et des francophones au sein de l'Etat islamique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.