L'Etat islamique enlève 90 chrétiens dans le nord-est de la Syrie
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme a annoncé, mardi, que deux villages chrétiens ont été attaqués dans la région de Hassaké. L'ONG n'a pas été en mesure d'indiquer où ont été conduits les otages.
Le lieu de détention des otages est incertain. Des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont attaqué deux villages chrétiens dans la région de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, et ont enlevé 90 habitants, annonce l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), mardi 24 février.
Affrontements entre forces kurdes et jihadistes
"Lundi, l'EI a attaqué Tal Chamiram et Tal Hermoz, deux villages assyriens de la province de Hassaké", explique l'OSDH. Cette région est le théâtre d'affrontements entre les forces kurdes et les jihadistes de l'EI avec une présence de l'armée loyaliste dans la ville même de Hassaké.
Cependant, les Unités de protection du peuple kurde (YPG), la principale milice kurde syrienne, mènent l'offensive dans la région et se sont emparées de 24 villages et hameaux. Leur objectif : prendre la localité de Tal Hamis, aujourd'hui aux mains des jihadistes et visée par des raids de la coalition
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.