Les ministres au chevet de TV5 Monde
Fleur Pellerin, Bernard Cazeneuve et Laurent Fabius se sont rendus dans la matinée au siège de TV5 Monde pour apporter un soutien moral et logistique à la chaîne victime d'une cyberattaque.
Après la cyberattaque dont a été victime TV5 Monde mercredi 8 avril, les ministres de l'Intérieur, de la Culture et des Affaires étrangères étaient réunis jeudi matin autour de la direction de la chaîne française. "Nous sommes face à des terroristes déterminés et nous sommes déterminés à les combattre", a déclaré Bernard Cazeneuve à l'issue de la réunion. Manuel Valls a quant à lui dénoncé sur Twitter "une atteinte inacceptable à la liberté d'information et d'expression".
Un projet de loi discuté la semaine prochaine
Cette nouvelle forme de terrorisme, dont les cyberattaques visent désormais les entreprises, est "sans doute l'un des défis majeurs de nos sociétés", a-t-il affirmé, en déplacement à Saint-Etienne (Loire). Le projet de loi sur le renseignement sera discuté la semaine prochaine à l'Assemblée nationale. Dans l'après-midi, les dirigeants de l'audiovisuelle sont attendus par Fleur Pellerin et Bernard Cazeneuve au ministère de la Culture avec les chefs de l'antiterrorisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.