Mossoul : six districts repris par l'armée irakienne malgré la résistance des jihadistes
En ce vendredi 4 novembre, les forces irakiennes poursuivent leur progression dans Mossoul. L'armée dit avoir repris six districts aux jihadistes qui opposeraient une forte résistance.
À Mossoul en Irak, la progression des forces irakiennes est très lente même si l'armée dit avoir repris six districts aux jihadistes. Le centre-ville de Mossoul est encore à sept kilomètres. "Cette progression est de plus en plus périlleuse. Ce vendredi 4 novembre, l'une des unités des forces spéciales a dû battre en retraite tellement cette résistance était importante", explique Arnaud Compte en direct d'Erbil (Irak).
L'armée irakienne a perdu trois de ses hommes
Plusieurs véhicules piégés ont foncé sur la colonne de blindés prise ensuite d'assaut par des jihadistes équipés de lance-roquettes antichar. "L'armée irakienne n'aime pas trop communiquer sur ces pertes. Ce matin, elle a perdu trois de ses hommes et ce bilan aurait pu être beaucoup plus important si deux hélicoptères Apache américains n'étaient pas intervenus en urgence. C'est tout le problème pour les jours à venir, plus les forces irakiennes au sol vont avancer dans des quartiers densément peuplés, moins elles pourront compter sur le soutien, aujourd'hui stratégique, des avions de la coalition", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.