Saint-Etienne-du-Rouvray : mystère autour du second assaillant
Après avoir identifié Adel Kermiche comme l'un des auteurs de l'attaque à Saint-Etienne-du-Rouvray ce mardi 26 juillet, les enquêteurs cherchent à savoir qui est le second assaillant.
La police scientifique vient de quitter Saint-Etienne-du-Rouvray après avoir passé de longues heures à l'intérieur et à l'extérieur l'église afin de récolter des indices, précise en direct ce mardi soir depuis la ville normande, Sophie Neumayer, la journaliste de France 3.
Liés à un Normand bourreau de Daech ?
Leur priorité maintenant est de mettre un nom sur le deuxième terroriste. Il n'a toujours pas été formellement identifié. Des vérifications sont toujours en cours. A-t-il lui aussi tenté d'aller en Syrie ? Les deux hommes avaient-ils des complices ? Toutes ces questions restent encore sans réponse.
Autre interrogation importante : les deux terroristes étaient-ils en lien avec Maxime Hauchard, ce Normand converti devenu l'un des pires bourreaux de l'État islamique ? Pour l'instant, aucun lien n'est avéré entre ces hommes, mais les investigations se poursuivent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.