Cet article date de plus de neuf ans.

Syrie : des jihadistes français tués ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Syrie : des jihadistes français tués ?
Syrie : des jihadistes français tués ? Syrie : des jihadistes français tués ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une source gouvernementale a dévoilé cette information. Le ministère de la Défense n'a pour l'instant rien confirmé.

Des jihadistes français ont probablement été tués lors de frappes aériennes de l'armée française en Syrie. Ces quinze derniers jours, la France a mené deux raids pour lutter contre l'organisation État islamique, avec à chaque fois le même objectif : frapper des camps d'entraînement de jihadistes. Dans la nuit de jeudi 8 à vendredi 9 octobre, un camp près de Racca a été frappé. Il y a quinze jours, les Rafale français ont bombardé la région de Deir ez-Zor.

De 500 à 600 Français en Syrie ou en Irak

Dans ces camps de jihadistes se trouvent des étrangers spécialement entraînés pour mener des actions terroristes en Europe, et notamment en France. Selon plusieurs sources, des Français auraient été tués au cours de ces bombardements. "Nous frappons aujourd'hui tous ceux qui préparent des attentats contre la France", a déclaré Manuel Valls.

Le ministère de la Défense français n'est pas en mesure de confirmer la mort de ses ressortissants. Quelque 1 700 Français feraient partie de ces filières jihadistes, et entre 500 et 600 seraient actuellement en Syrie ou en Irak. Dans ces deux derniers pays, 136 Français ont déjà trouvé la mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.