: Vidéo Execution de Peter Kassig : des réactions horrifiées
Suite à l'annonce de l'exécution de Peter Kassig, les autorités internationales se sont exprimées aujourd’hui. Une violence condamnée par les chefs d'État occidentaux.
Les réactions sont vives ce dimanche. Le chef d'Etat français dénonce des crimes contre l'humanité : " Ce sont des crimes contre l'humanité, ce sont des actes barbares et c'est pourquoi la France ne peut pas rester indifférente. J'ai une pensée pour l'ensemble de ces victimes, pour ce jeune Américain et pour aussi la population syrienne. "Quant à Barack Obama, il attend l'authentification de la vidéo avant de réagir officiellement.
Peter Kassig est le cinquième otage occidental exécuté par le groupe Etat islamique.
"Le culte de la mort du groupe Etat islamique"
Le Premier ministre anglais a opté pour une réaction sur les réseaux sociaux. " Je suis horrifié par le meurtre de sang-froid d'Abdul-Rahman Kassig. Le groupe Etat islamique a encore une fois montré toute sa perversité", écrit-il sur son compte Twitter.
Pour Tony Abott, Premier ministre australien, les actions du groupe terroriste sont barbares. " Nous savons tous que le culte de la mort du groupe Etat islamique est tout à fait barbare. Les décapitations sont devenues leur fonds de commerce " déclare-t-il.
L'organisation terroriste dit réagir en représailles à l'envoi des conseillers militaires américains en Irak.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.