: Vidéo Irak: des manifestants sunnites attaquent le vice-Premier ministre accusé de trahison
Deux personnes ont été blessées dimanche 30 décembre lorsque les forces de sécurité ont ouvert le feu à Ramadi, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Bagdad en Irak pour disperser des manifestants
Deux personnes ont été blessées dimanche 30 décembre lorsque les forces de sécurité ont ouvert le feu à Ramadi, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Bagdad en Irak pour disperser des manifestants qui ont attaqué le vice-Premier ministre Saleh al-Mutlak, le contraignant à quitter un rassemblement sunnite.
Les manifestants bloquaient depuis une semaine une importante autoroute à l'ouest de Bagdad pour réclamer la démission du Premier ministre chiite Nouri al-Maliki. Le vice-Premier ministre, un sunnite originaire de la région traité de "traître", a réussi à s'échapper après que la police fédérale est venue à son secours en tirant en l'air.
Les tensions confessionnelles sont toujours importantes en Irak, théâtre en 2006-2007 d'une vague de violences qui avaient fait des dizaines de milliers de morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.