Al-Qaïda au Yémen annonce la mort d'un de ses chefs dans une attaque de drone
Cheikh Ibrahim Al-Rubaish était connu pour ses prêches hostiles à l'Occident. Fin janvier, il avait estimé que la France avait remplacé les Etats-Unis en tête de liste des pays ennemis de l'islam.
C'est une figure d'Al-Qaïda au Yémen (également nommé Al-Qaïda dans la péninsule arabique, Aqpa) qui a été abattue. Le groupe terroriste a annoncé dans un communiqué, mardi 14 avril, la mort d'un de ses idéologues en chef, Ibrahim Al-Rubaish, tué la veille dans une attaque de drone américain.
"Un raid des Croisés"
Cheikh Ibrahim Al-Rubaish, connu pour ses prêches hostiles à l'Occident, et particulièrement aux Etats-Unis et à la France, a été tué "lundi dans un raid des Croisés", indique le communiqué mis en ligne, en faisant référence à une attaque de drone qui a tué six personnes circulant dans une voiture dans le sud-est du Yémen, où le réseau extrémiste est bien implanté.
Fin janvier, il avait estimé que la France avait remplacé les Etats-Unis en tête de liste des pays ennemis de l'islam. Avec l'"affaiblissement" des Etats-Unis ces dernières années, "la France a remplacé l'Amérique dans sa guerre contre l'islam", avait-il déclaré dans un enregistrement audio diffusé sur YouTube.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.