L'armée israélienne annonce avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen
L'armée israélienne a annoncé, dimanche 5 janvier, avoir intercepté un missile en provenance du Yémen. "A la suite des sirènes qui ont retenti il y a peu de temps à Talmei Elazar [dans le nord d'Israël], un missile lancé depuis le Yémen a été intercepté avant de pénétrer le territoire israélien", a annoncé l'armée dans un message sur le réseau social Telegram. Vendredi, l'armée avait annoncé avoir intercepté un missile et un drone également en provenance du Yémen, deux tirs revendiqués par les rebelles houthis, soutenus par l'Iran.
Les Houthis ont lancé plusieurs attaques de missiles et de drones contre Israël depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens. La semaine dernière, les insurgés avaient dit avoir lancé deux missiles, l'un contre l'aéroport international Ben Gourion, à proximité de Tel-Aviv, le second en direction d'une centrale électrique au sud de Jérusalem. Israël avait ensuite déclaré avoir répondu aux "attaques répétées" des rebelles en menant plusieurs frappes sur le Yémen.
Dimanche matin, l'agence de presse Saba et la chaîne télévisée Al-Massirah, relevant des Houthis, ont fait état de "trois raids" attribués aux forces américaines et britanniques à l'est de Saada, un fief des rebelles situé dans le nord-ouest du Yémen. Ces médias n'ont pas mentionné d'éventuels dégâts ou victimes. Les Etats-Unis et le Royaume-Uni n'ont pour l'heure pas réagi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.