Proche-Orient : l'armée israélienne dit avoir intercepté un missile tiré du Yémen

"Un missile tiré depuis le Yémen a été intercepté par l'armée de l'air avant d'entrer dans le territoire israélien", a fait savoir l'armée israélienne dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des Yéménites manifestent pour dénoncer les frappes israéliennes et en solidarité avec la Palestine, à Sanaa (Yémen), le 27 décembre 2024. (MOHAMMED HUWAIS / AFP)

L'armée israélienne a affirmé, lundi 30 décembre, avoir intercepté avant qu'il n'entre dans son territoire un missile tiré depuis le Yémen, d'où les rebelles houthis ont récemment lancé plusieurs attaques sur Israël.

"Un missile tiré depuis le Yémen a été intercepté par l'armée de l'air avant d'entrer dans le territoire israélien", a-t-elle déclaré dans un communiqué après que des sirènes d'alerte ont été déclenchées dans le centre du pays. Israël a effectué jeudi plusieurs frappes sur le Yémen, notamment à l'aéroport international de Sanaa, disant avoir visé des infrastructures militaires des Houthis.

L'armée avait affirmé avoir répondu aux "attaques répétées" des rebelles yéménites soutenus par l'Iran, ennemi juré d'Israël. Depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée le 7 octobre 2023 par une attaque sans précédent du mouvement islamiste Hamas sur le sol israélien, les Houthis ont lancé de nombreuses attaques contre Israël, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.