Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Yémen : des bombardements interrompent une interview télé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien ministre des Finances a été coupé par le bruit des explosions qui ont fait trembler le studio de télévision situé à Sanaa, la capitale du pays.

Plus de peur que de mal. Une interview télévisée de l'ancien ministre des Finances yéménite, le Dr Seif Al- Asli, réalisée le 20 avril 2015 sur la chaîne Yemen Today, a été brusquement interrompue par des bombardements qui touchaint la capitale Sanaa. La vidéo a été diffusée jeudi par le site d'information arabe Memri TV.

Sur la chaîne affiliée à l'ancien régime du président Ali Abdallah Saleh, l'ex-ministre critiquait l'avancée des rebelles Houthis qui tentent de prendre le pouvoir dans le pays. La fin de son interview a été ponctuée par le bruit des explosions des bombes, qui ont secoué le studio de télévision (à la fin de la vidéo).

Une coalition de six monarchies du Golfe, dirigée par l'Arabie saoudite, ont lancé une opération militaire aérienne contre la rébellion chiite au Yémen menée par les Houthis. Environ 1 080 personnes ont été tuées et 4 352 autres blessées, selon un bilan arrêté au 20 avril par l'Organisation mondiale de la santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.