Cinq membres de Médecins sans frontières enlevés en Syrie
L'ONG française a annoncé que cinq de ses membres ont été "emmenés", dans le nord de la Syrie.
Cinq employés de Médecins sans frontières ont été enlevés, jeudi 2 janvier, dans la soirée, en Syrie, a annoncé l'ONG française, vendredi. Ils ont été "pris dans une maison MSF dans le nord de la Syrie, par un groupe pour, semble-t-il, les interroger".
"MSF est en contact avec tous les acteurs appropriés, ainsi qu'avec les familles de ces collègues et fait tout ce qui est possible pour rétablir un contact", poursuit l'organisation, qui se refuse à donner d'autres informations "pour la sécurité de ses collègues".
Des Français parmi les otages ?
L'agence de presse espagnole EFE (en espagnol) évoque, elle, "six employés européens" enlevés en Syrie "par des miliciens de l'Etat islamique en Irak et au Levant (...) dans un hôpital de la province de Lattaquié". Parmi les otages figurent des médecins français, allemands et espagnol, poursuit l'agence, citant le réseau d'opposition syrienne Sham. Ce dernier précise que les employés, accusés de collaboration avec les services de renseignement turcs, doivent être interrogés par un tribunal islamique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.