Le prochain film de Jackie Chan en tournage en Syrie
Une équipe de tournage a pris ses quartiers en Syrie, dans un ancien bastion de l’Etat islamique. Un décor de film d’action pour une production de la star du kung-fu, Jackie Chan.
Des chars au sud de Damas (Syrie). C’est le début de tournage du nouveau film "Home Operation", produit par la star du kung-fu hongkongaise Jackie Chan. L’histoire raconte l’évacuation par la Chine de centaines de citoyens chinois et étrangers du Yémen, en 2015, en pleine guerre civile.
Un décor à ciel ouvert
Le quartier fantôme de Al-Hajar al-Aswad, autrefois très peuplé, est devenu, en 2014, un bastion de l’État islamique. C’est de là que le groupe djihadiste lance ses attaques contre Damas et le régime de Bachar al-Assad, dont les troupes ont repris la zone en 2018. Hier, le théâtre de combats acharnés, aujourd’hui un décor à ciel ouvert. "Construire de tels décors en studio coûte très cher, ici, le studio est déjà prêt", déclare Rawad Chahine, membre de l’équipe syrienne du tournage, qui devrait se poursuivre dans d’autres zones de Syrie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.