Cet article date de plus de neuf ans.

Sommet de l'ONU : François Hollande dit "non" à Poutine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct de New York, Maryse Burgot fait le point sur les propos tenus par le président français ce lundi 28 septembre.

Les grands de ce monde sont réunis ce lundi 28 septembre au siège des Nations unies à New York (États-Unis) afin de trouver un accord ensemble sur la Syrie. Vladimir Poutine a pour sa part proposé une coalition internationale. Problème : la Russie compte s'allier au président syrien, Bachar Al-Assad, ce que refusent Obama et François Hollande. Ce soir, le président français a dit "non" à Vladimir Poutine. "Bachar Al-Assad ne peut pas rester. Il ne peut pas faire partie d'une solution pour lutter contre les jihadistes de l'organisation État islamique", rapporte Maryse Burgot en direct de New York pour France 2.

"Composer avec Bachar Al-Assad ? Je m'y refuse"

"Nous devons tout faire pour qu'une transition politique puisse être trouvée en Syrie. Cette transition passe nécessairement par le départ de Bachard Al-Assad. [...] parce qu'il y a une menace terroriste [...]. Il faudrait composer avec Bachar al-Assad ? [...] Et bien je m'y refuse", a ainsi déclaré François Hollande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.