Syrie : Asma Al-Assad fait une rare apparition publique à Damas
La femme du président syrien a participé à un évènement caritatif dans la capitale syrienne, une sortie en public devenue rare après deux ans de guerre civile.
Après deux ans de conflit en Syrie, les sorties du couple présidentiel sont devenues rarissimes. Asma al-Assad, la femme de Bachar Al-Assad, a cependant participé samedi 16 mars avec d'autres membres de la famille à un évènement caritatif à Damas. La présidence l'a annoncé dimanche et a diffusé des photos de l'évènement.
Durant l'année 2012, plusieurs rumeurs avaient couru sur une fuite éventuelle de la première dame syrienne vers Lattaquié, dans le nord-ouest du pays, fief de la minorité allaouite dont est issu Bachar Al-Assad, voire à l'étranger.
L'évènement de samedi était organisé pour la fête des mères, célébrée le 21 mars en Syrie, à l'Opéra de Damas. "Mme Asma al-Assad avec ses trois enfants, les enfants de leur oncle et ceux de leur tante ont participé à un évènement caritatif intitulé "la mère rassemble", indique la page Facebook de la présidence syrienne. "Au programme, l'ouverture d'un fonds pour les mères de martyrs financés par la vente d'objets artisanaux et une exposition d'art réalisé par les enfants des martyrs", faisant référence aux soldats morts durant les combats contre la rébellion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.