Un avion de chasse russe s'abîme en Méditerranée
Le pilote, qui a pu s'éjecter, est sain et sauf, selon Moscou, après cet accident qui a eu lieu, lundi, au large de la Syrie.
Plus de peur que de mal. Le ministère de la Défense russe a annoncé, lundi 14 novembre, qu'un de ses avions de chasse s'était abîmé en Méditerranée au moment où il tentait de se poser sur le porte-avions Amiral Kouznetsov au large de la Syrie. L'accident, dû à un problème technique, est survenu à quelques kilomètres de ce navire.
Le pilote, qui a été récupéré et ramené à bord du navire, est "hors de danger" et "prêt à remplir des missions", a ajouté le ministère, selon lequel le MiG-29K effectuait un vol d'entraînement. Il n'a pas précisé quand le chasseur s'était abîmé. "Les vols d'appareils à partir du porte-avions continuent conformément aux tâches assignées", a toutefois précisé le ministère.
L'Amiral Kouznetsov est chargé de renforcer le dispositif militaire russe en Syrie. Les avions embarqués à son bord effectuent des vols d'entraînement "quasi quotidiennement", selon Moscou. La Russie procède depuis un peu plus d'un an à des frappes aériennes en soutien aux troupes du régime de Bachar Al-Assad.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.