: Vidéo Les Israéliens s'équipent en masques à gaz
A Jérusalem, ce jeudi 29 août, des centaines de personnes ont retiré des cartons contenant des kits de protection contre des armes chimiques. Les habitants redoutent les conséquences d'un éventuel bombardement de la Syrie par les Occidentaux.
Les Israéliens, qui craignent les conséquences d'une intervention militaire étrangère contre la Syrie, font la queue devant les bureaux de poste qui distribuent les masques à gaz. A Jérusalem, ce jeudi 29 août, des centaines de personnes ont retiré les cartons qui contiennent les kits de protection contre des armes chimiques. Les commandes actuelles, qui doivent être livrées par courrier, sont supérieures de 300% à la normale, selon la poste israélienne.
Des experts israéliens affirment pourtant que les risques d'une attaque de la part du régime syrien ou du mouvement chiite libanais Hezbollah, son allié, sont "faibles". Les responsables israéliens de la Défense sont préparés à cette éventualité. Les premières distributions de masques à gaz aux Israéliens remontent à 1991, lorsque l'Irak de Saddam Hussein avait tiré 39 missiles Scud sur Israël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.