Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Syrie : dans le camp de Yarmouk, assiégé et affamé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Syrie : les habitants du camp de Yarmouk, épuisés par trois ans de guerre (FRANCK GENAUZEAU et STEPHANE GUILLEMOT - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les reporters de France 2 ont tenté de suivre une organisation humanitaire à l'intérieur du camp palestinien assiégé et bombardé par l'armée syrienne.

Les 20 000 réfugiés palestiniens et les habitants de Yarmouk, dans la banlieue sud de Damas (Syrie), sont épuisés par trois ans de guerre. Un des drames humanitaires les plus graves depuis le début de la guerre s'y déroule. Depuis plus d'un an, les groupes rebelles ont pris le contrôle de la plus grande partie du camp de réfugiés. Et depuis plusieurs mois, l'armée syrienne impose un siège drastique et des bombardements incessants. Des dizaines de réfugiés palestiniens gravement malades ou vulnérables ont pu être évacués dimanche 19 janvier.

Les reporters de France 2 ont pu filmer, de l'extérieur, les ruines de Yarmouk et suivre une organisation humanitaire à l'intérieur du camp. La violence des combats entre les rebelles et les soldats de Bachar Al-Assad empêchent les journalistes d'aller plus loin. Même l'aide humanitaire y parvient difficilement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.