Le business de la naissance du deuxième enfant de Kate et William
L'arrivée imminente du second enfant du couple agite les bookmakers et les fans de la royauté. Une équipe de France 3 s'est rendue à Londres.
Fille ou garçon ? Et quel sera son prénom ? La naissance du 2e enfant du Prince William et de Kate Middleton est au cœur de bien des discussions ce samedi 25 avril. Comme le veut la coutume, le duc et la duchesse de Cambridge ignorent le sexe de leur enfant.
Mais les bookmakers anglais, eux, ont leur idée : ils misent sur une fille. Et c'est le prénom Alice qui caracole en tête des paris. Si, au contraire, le couple offre à son premier enfant George un petit frère, les prénoms James et Arthur sont plébiscités.
Plus de 300 millions d'euros pour le prince George
Cette passion est "une tradition royale qui dure depuis un millier d'années", explique à France 3 Rory Scott, porte-parole du Paddy Power Bookmakers. "William et Kate sont modernes, ils aiment faire les choses à leur façon", poursuit-il.
Kate accouchera au St Mary's Hospital. Pour l'heure, il y a peu de monde devant l'établissement. Quelques inconditionnels font tout de même le pied de grue. Et les produits dérivés du royal baby, quel que soit son sexe, devrait générer beaucoup d'argent via les produits dérivés. La naissance de George, en juillet 2013, avait rapporté plus de 300 millions d'euros.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.