Affaire Dupont de Ligonnès : quel est l'homme interpellé à Glasgow ?
Les enquêteurs français sont arrivés en Écosse pour tenter d'identifier l'homme arrêté, vendredi 11 octobre, à l'aéroport de Glasgow (Royaume-Uni). Ses empreintes digitales ne correspondent que partiellement à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, disparu il y a plus de 8 ans. Il est soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes (Loire-Atlantique).
Qui est l'homme actuellement en garde à vue à Glasgow en Écosse (Royaume-Uni) ? Interpellé à sa descente d'avion vendredi 11 octobre en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle à la suite d'un renseignement anonyme venu de Londres, la police écossaise pensait avoir mis la main sur Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis plus de 8 ans pour le quintuple meurtre de sa femme et de ses enfants à Nantes (Loire-Atlantique).
"C'est une monumentale connerie"
Dès son arrestation, une perquisition a été réalisée à Limay (Yvelines) dans une maison dont l'adresse figure sur le passeport de l'homme arrêté. Mais c'est le témoignage de ses voisins qui a commencé à semer le doute chez les policiers français. "C'est une monumentale connerie, c'est une monumentale erreur. Ça fait trente ans qu'on se connait", explique l'un d'eux. Depuis hier, l'homme arrêté à Glasgow dément être Xavier Dupont de Ligonnès. Il est toujours actuellement en garde à vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.