Attentat à Londres : ce que l'on sait mercredi soir
L'attentat a eu lieu en début d'après-midi, ce mercredi 22 mars, sur le pont de Westminster, non loin du Parlement britannique. France 3 fait le point à 19h30.
L'attaque vient d'avoir lieu ce mercredi 22 mars. Une victime est à terre. Les secours ne sont pas encore sur place alors les passants se précipitent pour lui prêter assistance. Mais au fur et à mesure, ils découvrent, une, deux,... une vingtaine de victimes au sol. Sur le pont de Westminster, une voiture a zigzagué et heurté plusieurs passants. Sa course folle s'étend sur plusieurs centaines de mètres.
De nombreuses questions encore sans réponse
Parmi les victimes, trois ressortissants français. Il s'agit de lycéens de seconde, venus de Bretagne pour un voyage scolaire à Londres. Le véhicule finit sa course dans les grilles du jardin du Parlement britannique. Le scénario est encore flou, car au même moment, les passants disent avoir vu un assaillant tenter de rentrer dans le Parlement. Couteau à la main, il poignarde un policier. Devant les députés confinés, le leader de la Chambre des communes annonce la suite : "l'assaillant présumé a été abattu par un policier armé". Très rapidement, la police affirme privilégier la thèse du terrorisme. Ce mercredi soir, les questions restent nombreuses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.